NOUVELLES
30/08/2018 17:48 EDT | Actualisé 31/08/2018 07:10 EDT

Une résidante de Montréal et sa fille de 10 ans retrouvées en Californie

Les autorités avaient demandé l'aide du public pour les retrouver.

San Mateo County Sheriff's Office via AP

Une résidante de Montréal et sa fille portées disparues après leur arrivée en Californie pour un voyage de camping ont été retrouvées saines et sauves, ont annoncé jeudi les autorités locales.

Plus tôt, la porte-parole du shérif du comté de San Mateo, Rosemerry Blankswade, avait indiqué qu'Audrey Rodrigue, âgée de 29 ans, et sa fille de 10 ans, Emily Rodrigue, avaient été signalées disparues lundi.

Selon des informations relayées par le bureau du shérif, elles étaient arrivées à l'aéroport international de San Francisco le jeudi 23 août et avaient passé la nuit dans un hôtel à Burlingame. La mère aurait loué une voiture par la suite.

Mais rebondissement heureux de cette histoire en début de soirée, heure locale.

Le bureau du shérif a transmis vers 18h15 un micromessage sur son compte Twitter pour annoncer que Mme Rodrigue et Emily avaient été retrouvées.

"Nous les avons vues toutes les deux, a-t-on écrit. Elles se portent bien et profitent de leur voyage de camping en Californie. Merci à tout le monde d'avoir répandu la nouvelle. Nous sommes heureux de ce dénouement et souhaitons à toutes deux un bon voyage de retour vers la maison."

Mme Rodrigue avait transmis dimanche un texto à son copain au Canada, dimanche, mais celui-ci a été incapable de les joindre plus tard et a signalé leur disparition.

La page Facebook d'Audrey Rodrigue indique qu'elle réside à Montréal. Selon les informations obtenues par La Presse canadienne, elle est employée dans une garderie du Vieux-Montréal.

Les autorités avaient déclaré plus tôt que les voyageuses n'avaient pas de plan établi et choisissaient leurs destinations au fur et à mesure de leur voyage.