Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La journaliste Emmanuelle Latraverse accusée de harcèlement psychologique et d'agression verbale au travail

Plusieurs employés ont dénoncé le climat de travail toxique qu'elle a fait régner au bureau politique d'Ottawa de Radio-Canada.
Radio-Canada

Un climat toxique régnait au bureau politique de Radio-Canada à Ottawa alors que Emmanuelle Latraverse le dirigeait, révèle La Presse jeudi. Les agissements reprochés à la journaliste par d'autres employés se sont déroulés sur plusieurs années, selon les conclusions d'une enquête externe commandée par Radio-Canada. Des employés estiment toutefois que la société d'État a cherché à balayer l'affaire sous le tapis.

Le reportage évoque un climat de travail où régnait le harcèlement psychologique et l'intimidation et où la menace et la peur étaient toujours présentes.

Contactée à ce sujet par La Presse, la journaliste qui travaille aujourd'hui à TVA a indiqué qu'elle regrettait ses gestes, qu'elle présentait ses excuses et qu'elle avait «trop longtemps ignoré les symptômes de la dépression et du burn-out».

Sur Twitter, elle a republié ses explications ce matin:

Les réactions sont évidemment nombreuses sur Twitter. Certains se font compréhensifs à l'égard de la journaliste, alors que d'autres sont plus critiques envers ses agissements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.