Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Serena Williams fait un pied de nez à Roland-Garros en portant un tutu au U.S. Open

Les Internationaux de France ont banni son habit «panthère noire» pour l'an prochain

Serena Williams paraissait magnifique en tutu au premier tour du U.S. Open, en pleine controverse autour des habits qu'elle choisit pour aller sur le terrain, et les fans sont devenus fous.

La championne du tennis portait un tutu créé sur mesure par le designer Virgil Abloh de chez Louis Vuitton et Nike lors de son affrontement de lundi contre Magda Linette. En plus du tutu, elle portait des cuissards de compressions en résille et des espadrilles NikeCourt Flare.

Williams a affirmé que le tutu était «à l'aise pour jouer» et même «aérodynamique».

Le tutu fait son apparition peu de temps après les commentaires de Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis, qui a révélé que Roland-Garros bannirait les tenues du genre combinaison après que Williams eut porté une tenue inspirée de «Black Panther», efficace pour éviter les caillots de sang suivant une embolie pulmonaire vécue à la suite de la naissance de sa fille.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit et adapté de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.