DIVERTISSEMENT
28/08/2018 11:16 EDT | Actualisé 28/08/2018 13:11 EDT

Leclerc Communication achète CHOI Radio X à Québec et le FM 91,9 Sports à Montréal

Une incursion dans la radio de Montréal qui sera un défi

Getty Images/iStockphoto

Le groupe RNC MEDIA a annoncé mardi la vente des stations de radio CHOI 98,1 Radio X, de Québec, et 91,9 Sports, à Montréal, à Leclerc Communication.

La direction de RNC MEDIA a rencontré le personnel de CHOI-FM et de 91,9 Sports mardi.

«Cette annonce marque un moment important et enthousiasmant pour notre jeune entreprise, a indiqué dans un communiqué Jean-François Leclerc, vice-président programmation de Leclerc Communication. CHOI-FM est une station héritage qui se classe toujours parmi les plus écoutées à Québec. Ses succès répétés témoignent de son enracinement dans le milieu. Le marché de Montréal constitue un grand défi, mais nous sommes disposés à le relever. Au fil des ans, nous avons démontré notre capacité à bien comprendre le marché et à ainsi offrir au public des stations qui lui plaisent.»

Sur les ondes de CHOI Radio X, l'animateur controversé Jeff Fillion s'est réjoui de la nouvelle.

Dans les prochaines semaines, les deux entreprises soumettront une demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin d'obtenir son approbation.

Leclerc Communication entend demander au CRTC une exception réglementaire qui lui permettrait d'exploiter trois stations de radio sur la bande FM à Québec, soit CFEL-FM (BLVD 102,1), CJEC-FM (WKND 91,9) et CHOI-FM (CHOI Radio X 98,1).