Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PLQ et la CAQ sont les plus populaires auprès des 18-34 ans

Un nouveau sondage Léger confirme la tendance.

QUÉBEC – Le Parti libéral du Québec (PLQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ) ont la cote chez les électeurs de 18 à 34 ans, selon un nouveau sondage Léger mené pour Le Devoir et le Montreal Gazette.

Le PLQ est en tête de liste avec 35% dans les intentions de vote des jeunes. La CAQ suit avec près de 10 points derrière, avec 26% d'appuis.

En comparaison, les partis plus à gauche, soit le Parti québécois (PQ) et Québec solidaire (QS) récoltent des miettes. Les deux formations récoltent respectivement 16% et 8% des voix selon ce dernier coup de sonde.

Fait étonnant – avec 9% des intentions de vote, le Parti vert du Québec a réussi à se hisser devant QS. La formation, qui n'est pas représentée à l'Assemblée nationale, milite pour l'environnement et prône le fédéralisme.

Ce plus récent coup de sonde a été mené du 24 au 26 août, soit après le déclenchement de la campagne électorale, auprès de 1010 répondants. La marge d'erreur est de 3,08%. Les résultats complets seront disponibles mercredi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.