Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emily Ratajkowski qualifie son compte Instagram de féministe

Ça ne fera pas l'unanimité une fois de plus.
Andrew Kelly / Reuters

Tout le monde ou presque connaît tout - ou presque - de l'anatomie d'Emily Ratajkowski. Il suffit de cliquer sur son compte Instagram pour faire défiler un nombre incalculable de clichés d'elle en bikini ou en tenue (très) légère. La belle Anglaise installée aux États-Unis se dévoile sans pudeur. Acte féministe? Oui selon elle, elle explique son point avec force détails dans le dernier Paper Magazine.

Mannequin et comédienne, également créatrice de sa marque de maillots de bain Inamorata Swim, Emily fait sa promo à travers son compte Instagram @emrata suivi par plus de 19,3 millions d'abonnés. Elle confie au site qu'elle considère son compte Instagram comme un magazine féministe en y ajoutant l'adjectif sexy, donc un magazine sexy féministe.

PAPER

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

«Est-ce vraiment féministe de publier une telle photo? soulève un abonné au vu du cliché ci-dessous.

Helmet? Y/N

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

La belle de 27 ans ne voit pas cela du même oeil. Se montrer nue n'a rien à voir avec une prise de position anti-féministe. Elle décrit ses actes comme étant l'expression de qui elle est.

Fresh out

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

«Je pense que mon corps est beau et que beaucoup d'autres corps sont beaux.»

Pour elle, ce n'est pas parce que vous avez vu le corps d'une femme que vous ne pouvez pas la prendre au sérieux. Elle s'y connaît, elle qui a à se défendre régulièrement des nombreuses attaques concernant ses vidéos et photos en petite tenue.

Eww part II @inamorataswim

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Pas de militantisme pour autant, Emily ne pousse pas le débat jusque-là. Acte féministe selon elle, mais pas de militantisme.

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.