C'est à la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) Marguerite Blais de choisir de participer ou non aux débats dans sa circonscription assure son chef, François Legault.
M. Legault a nié, lundi lors de son passage à Bromont, avoir interdit à Mme Blais de participer à un débat le 3 septembre.
Le quotidien Le Soleil rapporte que l'attachée politique de Mme Blais, Lyne Richard, a écrit à la candidate samedi pour lui dire de ne pas répondre directement à l'invitation et de garder le silence conformément aux consignes de la CAQ.
Mme Blais a un horaire trop chargé le 3 septembre, a ensuite expliqué Lyne Richard au Soleil. Elle doit se rendre ce jour-là en Montérégie pour participer à une annonce de la CAQ.
Le premier ministre sortant et chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, a fait ses choux gras de cette affaire, lundi. Il a affirmé que les femmes dans son caucus avaient entière liberté de s'exprimer comme elles le veulent «sur tous les plans, incluant dans les débats».
M. Legault nie avoir interdit à sa candidate de participer au débat. La preuve, c'est qu'elle a déjà accepté de prendre part à deux autres débats, a-t-il dit.
Le candidat péquiste Paul St-Pierre Plamondon qui se présente contre Mme Blais dans la circonscription de Prévost, a pour sa part réagit sur Facebook en soulignant notamment qu'il avait plusieurs questions pour la candidate caquiste.
LIRE AUSSI:
» Féminisme: Jean-François Lisée trouve «odieux» de comparer Legault à Trump
» BLOGUE Parité en politique: pourquoi est-ce si difficile?
» François Legault promet un crédit d'impôt plus élevé pour un 2e ou 3e enfant
📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK
Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale?
Cliquez ici pour devenir membre de notre groupe
«Québec 2018: les élections provinciales»!