NOUVELLES
25/08/2018 13:53 EDT | Actualisé 25/08/2018 13:53 EDT

Serena Williams forcée de modifier ses choix vestimentaires aux Internationaux de France

Elle est allée trop loin, selon les organisateurs.

Jean Catuffe via Getty Images

Serena Williams a déclaré qu'elle se pliera à la décision des Internationaux de tennis de France d'interdire sa combinaison noire, avec une ceinture rose, appelée tenue 'Black Panther'.

Williams a indiqué qu'elle avait discuté avec le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli, qui a confié au Tennis Magazine que cette tenue ne serait plus tolérée.

La veille, les dirigeants du tennis français avaient mentionné qu'elle était allée «trop loin» en arborant sa tenue 'Black Panther'.

Jean Catuffe via Getty Images

«Cette tenue ne sera plus acceptée. Il faut respecter le jeu et l'endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin», a affirmé Giudicelli au Tennis Magazine.

Williams a dit samedi qu'elle n'avait plus besoin de l'enfiler puisqu'elle a appris que les cuissards de compression facilitent également sa circulation sanguine. Sa santé s'est détériorée lorsque des caillots de sang se sont formés dans son organisme après qu'elle eut donné naissance à sa fille le 1er septembre dernier, alors qu'elle avait dû s'absenter des Internationaux de tennis des États-Unis.

À la blague, elle a déclaré «qu'en mode, tu ne veux pas être une récidiviste».

Williams est de retour au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, et elle est la 17e tête de série. Elle pourrait affronter sa soeur Venus au troisième tour.