Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Coalition avenir Québec veut libérer 50 000 places en garderie grâce à la maternelle à 4 ans

Selon lui, il est nécessaire d'intervenir tôt auprès des enfants.

La Coalition avenir Québec (CAQ) croit qu'en instaurant la maternelle à 4 ans pour tous les enfants du Québec, elle pourra libérer 50 000 places dans les garderies à contribution réduite.

Samedi, lors d'un rassemblement partisan à Boucherville, le chef caquiste, François Legault, a exposé son plan pour offrir la maternelle universelle à 4 ans, qui ne serait toutefois pas obligatoire.

Selon lui, il est nécessaire d'intervenir tôt auprès des enfants "pour leur permettre de se développer à leur plein potentiel et d'éviter un décrochage futur".

Mais la CAQ estime que cette mesure lui permettra aussi de libérer 50 000 places dans les garderies à contribution réduite, qui ont en ce moment de longues listes d'attente.

M. Legault a par ailleurs réitéré son intention d'abolir ce qu'il qualifie de "taxe famille", soit l'augmentation des frais de garderie imposée par le gouvernement libéral.

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale?

À voir aussi:

La campagne électorale en images
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.