NOUVELLES
24/08/2018 14:48 EDT | Actualisé 24/08/2018 17:01 EDT

Eugenie Bouchard sera du tableau principal des Internationaux des États-Unis

Elle a remporté ses trois matchs de qualifications pour obtenir son billet.

Icon Sportswire via Getty Images
Photo d'archives.

Eugenie Bouchard et Félix Auger-Aliassime se sont qualifiés pour le tableau principal des Internationaux des États-Unis, tandis que leurs compatriotes Françoise Abanda et Peter Polansky ont été éliminés au dernier tour, vendredi.

Bouchard a inscrit une victoire de 6-0, 6-3 contre l'Américaine Jamie Loeb, alors qu'Auger-Aliassime a eu le meilleur 6-3, 6-0 contre l'Autrichien Gerald Melzer pour obtenir un premier billet pour un tournoi majeur. Abanda a perdu 6-4, 6-2 contre la Tchèque Karolina Muchova et Polansky s'est incliné 7-5, 1-6, 6-3 face à l'Américain Donald Young.

Bouchard, 16e tête de série des qualifications, a gagné les huit premiers jeux de la rencontre avant d'achever sa rivale en 65 minutes.

Âgée de 24 ans, Bouchard a profité de cinq de ses huit balles de bris, tandis que Loeb a été 0-en-2. La joueuse de Westmount a réussi deux as et remporté 69 pour cent des échanges joués sur sa première balle de service.

Loeb a éprouvé des ennuis au service, ne gagnant que 27 pour cent des jeux sur sa deuxième balle.

Auger-Aliassime, neuvième tête de série, a aussi été expéditif contre Melzer, 20e. Le Montréalais âgé de 18 ans a réussi huit as contre un seul pour l'Autrichien de 28 ans dans un duel qui a duré seulement 61 minutes.

Melzer est revenu à service égal en brisant le service d'Auger-Aliassime au septième jeu de la première manche, mais la vedette montante a immédiatement répliqué en brisant le service de son rival avant de gagner la manche.

Auger-Aliassime a été intraitable en début de deuxième set, gagnant les quatre premiers jeux à zéro et les 18 premiers points. Sans réponse, Melzer a cédé la victoire quand il a été incapable de retourner une puissante frappe de son rival. Auger-Aliassime a gagné 25 des 29 points disputés en deuxième manche.

Classé 116e au monde, Auger-Aliassime en sera à sa première participation au tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem. Il a accompli l'exploit seulement deux ans après avoir gagné le titre junior aux Internationaux des États-Unis.

De son côté, Abanda a accumulé 23 fautes directes contre Muchova, qui a dicté le jeu avec notamment 22 coups gagnants.

Muchova a eu besoin de 66 minutes pour obtenir son billet pour le tableau principal. Elle a brisé le service d'Abanda à trois reprises en cinq occasions, tandis que la Montréalaise âgée de 21 ans n'a pas su profiter de ses deux occasions de bris.

Finalement, Polansky, de Thornhill, en Ontario, était la 12e tête de série du tableau des qualifications. Il a aussi été éliminé au dernier tour des qualifications lors des trois tournois précédents du Grand Chelem cette saison, mais a chaque fois été repêché par tirage au sort à la suite d'un forfait de la part d'un joueur inscrit au tableau principal.

Âgé de 30 ans, Polansky est le seul joueur de l'ère moderne à avoir obtenu sa place dans le tableau principal de cette manière lors de trois tournois majeurs consécutifs la même année.

Il devra s'en remettre à nouveau à cette façon s'il espère prolonger son séjour à New York.