POLITIQUE
23/08/2018 17:24 EDT | Actualisé 24/08/2018 10:19 EDT

Élections: pour Manon Massé, l'anglais est une langue officielle au Québec

... tant que le Québec ne sera pas indépendant!

La Presse canadienne/Paul Chiasson
Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé ont lancé la campagne de Québec solidaire dans la circonscription de Laurier-Dorion à Montréal.

L'anglais serait une langue officielle au Québec, selon la coporte-parole de Québec solidaire (QS), Manon Massé. Une situation qui changerait toutefois après l'indépendance.

Mme Massé a été interpellée jeudi, pendant le lancement officiel de la campagne de QS, au sujet d'un tweet du compte officiel de Québec solidaire. Le parti y affirme, dans la langue de Shakespeare, que l'anglais est une langue officielle dans la Belle Province.

Questionnée à savoir si c'était une erreur, Mme Massé a indiqué que non, puisque le Québec doit composer avec la réglementation fédérale.

«L'anglais est encore une langue officielle au Canada. Mais lorsque nous réaliserons l'indépendance, nous ferons en sorte que le français soit la seule langue officielle au Québec», a-t-elle dit.

Manon Massé a ajouté que le français est et doit demeurer la langue commune.

À voir aussi sur les élections:

Rappelons que la Charte de la langue française, communément appelée la «loi 101», liste le français comme seule langue officielle du Québec. C'est toutefois la réglementation canadienne qui s'applique dans les secteurs de compétence fédérale, comme les banques, les télécommunications ou l'aviation.

Manon Massé a indiqué que Québec solidaire s'assurerait de protéger les droits de la minorité anglophone.