NOUVELLES
22/08/2018 05:40 EDT | Actualisé 22/08/2018 05:42 EDT

Un homme est tué par un policier dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal

L'individu se serait rué vers les policiers avec une arme blanche.

HuffPost Québec

Un policier a abattu un homme âgé de 39 ans qui fonçait sur lui et son collègue avec ce qui leur a semblé être une arme blanche, mardi soir, à Montréal, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Selon le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), les policiers répondaient à un appel de bagarre dans un parc vers 20 h 15. À leur arrivée, les personnes impliquées dans la bagarre ont fui.

Les policiers sont sortis de leur véhicule pour tenter de les localiser. Ils ont regagné leur voiture de patrouille lorsqu'ils ont entendu un bruit. L'un des hommes qui se sont bagarrés leur aurait fait face avec une arme blanche et se serait rué sur eux, a précisé le porte-parole du SPVM, Raphaël Bergeron.

Au moins un projectile a été tiré à proximité à l'intersection du boulevard de Maisonneuve et de l'avenue Montclair, à proximité du parc.

L'homme a été transporté d'urgence dans un hôpital où son décès a été constaté. Les policiers n'ont pas été blessés.

L'enquête a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). L'organisme a précisé que les policiers auraient tenté d'utiliser une arme à impulsion électrique de type Taser sans succès.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés de tenter de faire la lumière sur les circonstances sur ce drame.

La Sûreté du Québec (SQ) agira comme corps de police de soutien dans cette enquête. Deux de ses techniciens en identité judiciaire travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.