POLITIQUE
22/08/2018 13:19 EDT | Actualisé 22/08/2018 13:24 EDT

Gaétan Barrette n'a plus la cote auprès des Québécois, selon un sondage commandé par la CAQ

Le bilan en santé du gouvernement libéral serait perçu de façon négative par 70 pour cent des répondants du sondage.

Mario Beauregard/La Presse canadienne
Photo d'archives.

Les Québécois ne veulent plus du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, selon un sondage publié mercredi par la Coalition avenir Québec (CAQ).

Le sondage Recherche Mainstreet a été réalisé du 4 au 6 août dernier auprès de 1328 répondants par réponse vocale interactive. Sa marge d'erreur est de 2,69 pour cent.

Il suggère que 81 pour cent des répondants ne veulent plus de Gaétan Barrette comme ministre de la Santé. Près de 60 pour cent d'entre eux s'identifieraient pourtant au Parti libéral de Philippe Couillard.

Le bilan en santé du gouvernement libéral serait perçu de façon négative par 70 pour cent des répondants.

Coalition avenir Québec

De plus, le sondage suggère que 47 pour cent des répondants estiment que Philippe Couillard et Gaétan Barrette ont davantage travaillé à améliorer le sort des médecins plutôt que celui des patients au cours des dernières années.

De passage à Terrebonne mercredi, François Legault a annoncé qu'il n'écartait pas la possibilité de nommer un gestionnaire du secteur privé comme ministre de la Santé.

C'est ce qu'il a affirmé en présentant son candidat dans la circonscription de Terrebonne, l'homme d'affaires Pierre Fitzgibbon.

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale?

Cliquez ici pour devenir membre de notre groupe

«Québec 2018: les élections provinciales»!