Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le festival MUTEK 2018 s'ouvre mercredi à Montréal

Plus de 150 artistes participent à la 19e édition de l'événement.
Le duo Nidam & König s'était produit l'an dernier au Métropolis.
MUTEK
Le duo Nidam & König s'était produit l'an dernier au Métropolis.

Le Quartier des spectacles de Montréal vibrera au son de l'électro et du numérique alors que le 19e festival MUTEK prend son envol du 22 au 26 août.

Le festival met en vitrine plus de 150 artistes avec performances live, oeuvres audiovisuelles et découvertes. D'ailleurs, la 19e édition du MUTEK mettra l'accent sur la place des femmes dans les arts numériques.

Dès son ouverture mercredi, MUTEK promet dans mettre plein la vue avec un voyage sonore à travers les rythmes du monde avec Equiknoxx, Clap! Clap! et DJ Lag. De plus, l'auteur-compositeur-interprète Pierre Kwenders s'ajoute à la programmation sur la scène de la SAT.

De plus, MUTEK vante la présence de représentants de la nouvelle vague de musique électronique contemporaine qui livreront leurs performances à la SAT: JASSS, Lanark Artefax, Errorsmith, Pye Corner Audio et Machine Woman.

MUTEK annonce une première liste d’invités

Le festival se terminera dimanche dans la salle principale et dans le dôme de la SAT, avec les performances très attendues de Acid Pauli, Moomin et Steevio & Suzybee.

Deux scènes extérieures gratuites sont aménagées cette année: la série Expérience sur l'Esplanade de la Place des Arts du mercredi au samedi et l'événement Hors Circuit présenté par Red Bull Music, qui exporte MUTEK au Virage au nord de la ville dans Outremont.

Pour tous les détails, visitez le site web de l'événement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.