DIVERTISSEMENT
20/08/2018 09:22 EDT | Actualisé 20/08/2018 09:54 EDT

Rose McGowan réagit aux accusations d'agression sexuelle contre Asia Argento

«Mon coeur est brisé...»

ALBERTO PIZZOLI via Getty Images

Figure de proue du mouvement Me Too, Asia Argento est l'une des premières à avoir dénoncé les agissements Harvey Weinstein, et c'est elle qui est aujourd'hui accusée d'agression sexuelle. Ce dimanche 19 août, le New York Timesa publié une enquête révélant que l'actrice italienne a acheté le silence de Jimmy Bennett, un jeune acteur et musicien, pour 380 000 dollars.

Il l'accuse de l'avoir agressé sexuellement il y a quelques années dans une chambre d'hôtel en Californie alors qu'il n'avait que 17 ans et qu'elle en avait 37. L'âge du consentement sexuel est de 18 ans dans cet État.

En réaction à cette nouvelle, l'actrice Rose McGowan, amie d'Asia Argento et également l'une des victimes d'Harvey Weinstein, prend ses distances dans un court message publié ce lundi 20 août sur son compte Twitter.

«J'ai connu Asia Argento il y a dix mois. Notre point commun est la douleur partagée d'avoir été agressée par Harvey Weinstein. Mon cœur est brisé. Je vais continuer mon travail au nom des victimes n'importe où», écrit-elle.

Rose McGowan fait partie des actrices les plus actives pour dénoncer les agressions de Weinstein et les discriminations envers les femmes à Hollywood.

Celle qui est devenue une figure de proue du mouvement #MeToo accuse le producteur de l'avoir violée au festival de Sundance en 1997. «J'ai été silencieuse pendant vingt ans. J'ai été traitée de pute. J'ai été harcelée. On m'a prêté des intentions néfastes et vous savez quoi? Je suis juste l'une de vous», avait déclaré McGowan, 44 ans.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :