POLITIQUE
20/08/2018 19:17 EDT | Actualisé 20/08/2018 19:22 EDT

Mathieu Bock-Côté s'insurge contre Justin Trudeau sur sa réaction face à une question sur l'immigration «illégale»

«Ceux qui n'ont pas leur place au Canada sont des citoyens canadiens qui remettent en question l'immigration illégale.»

China News Service via Getty Images

Mathieu Bock-Côté, chroniqueur du Journal de Montréal et sociologue, a trouvé insensée la réponse de Justin Trudeau envers une citoyenne qui l'a questionné sur l'immigration «illégale», jeudi dernier.

Lors d'un rassemblement des libéraux fédéraux à Sainte-Anne-de-Sabrevois, le premier ministre s'est emporté contre une dame âgée qui voulait savoir «quand [il allait] remettre les 146 millions de dollars qu'on a payé pour vos immigrants illégaux».

«Madame, cette intolérance par rapport aux immigrants, ça n'a pas sa place au Canada. Vous n'avez pas votre place ici», a alors lancé Justin Trudeau, avant de se lancer dans une tirade passionnée sur la diversité, dont les détails ne sont pas audibles sous les applaudissements de la foule.

Bock-Côté a ironisé la position du premier ministre sur les ondes de CHOI Radio X en compagnie de l'animateur Dominic Maurais. «Ceux qui n'ont pas leur place au Canada sont des citoyens canadiens qui remettent en question l'immigration illégale. Donc les immigrants illégaux, qui entrent illégalement au Canada, ont leur place, mais les citoyens qui questionnent la politique d'immigration illégale, n'ont pas leur place au Canada», s'est-il indigné.