POLITIQUE
19/08/2018 18:26 EDT | Actualisé 19/08/2018 18:49 EDT

Le Parti libéral du Québec mise sur la qualité de vie pour son slogan électoral

Bientôt sur des pancartes près de chez vous.

«Les gens ont des vies difficiles», a expliqué le premier ministre Philippe Couillard lors d'une récente entrevue au HuffPost Québec.
LA PRESSE CANADIENNE
«Les gens ont des vies difficiles», a expliqué le premier ministre Philippe Couillard lors d'une récente entrevue au HuffPost Québec.

QUÉBEC – Le HuffPost Québec a appris que le slogan du Parti libéral du Québec sera «Pour faciliter la vie des Québécois». Il devrait être dévoilé à tous les candidats en marge d'une rencontre en Beauce, lundi.

Les libéraux veulent ainsi marteler le message que leur parti contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens – sur les enjeux de mobilité ou de conciliation travail-famille, entre autres.

«Les gens ont des vies difficiles, a fait valoir le premier ministre Philippe Couillard lors d'une récente entrevue au HuffPost Québec. Malgré les technologies et tout ce qui les entoure, la vie n'est pas plus simple. Elle est même plus compliquée.»

Les pancartes, qui feront leur apparition dès le déclenchement de la campagne électorale jeudi, montreront les candidats sur un fond blanc avec un petit logo du PLQ. Le slogan, en lettres blanches, est visible en bas, à droite, sur des couleurs du parti.

Jointe par courriel, la responsable des communications de la campagne, Catherine Maurice, a répondu que tous les éléments de la campagne seront dévoilés au public au moment du déclenchement.

M. Couillard ainsi que l'ensemble des candidats libéraux se réuniront à Scott, à moins d'une heure de Québec, toute la journée lundi. La rencontre a lieu en même temps que le dévoilement du rapport préélectoral de la vérificatrice générale sur l'état des finances publiques.

Plus tôt cette semaine, le Parti québécois dévoilait que son slogan de campagne était «Sérieusement». Il se déclinera en plusieurs versions, afin de démontrer que le parti peut bien gérer les services de l'État.

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK
Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

Cliquez ici pour devenir membre de notre groupe
«Québec 2018: les élections provinciales»!