DIVERTISSEMENT
17/08/2018 10:23 EDT | Actualisé 17/08/2018 11:10 EDT

Mathieu Baron a dû écourter un voyage en Italie pour un nouveau rôle

Et ce n'est pas dans une série québécoise.

Capture d'écran/Radio-Canada

Mathieu Baron avait le goût de décrocher la semaine dernière. Et quoi de mieux pour s'évader du Québec que d'aller du côté de l'Italie.

Le comédien qui incarne l'IPL Choquette dans Unité 9 était parti en direction de Rome pour un voyage de sept jours, a-t-il raconté, jeudi soir, à l'émission Les Échangistes.

Au bout de quatre jours, il a reçu un appel qui a rapidement mis fin à ses vacances. Son agent l'avait contacté pour lui annoncer qu'il avait été retenu sur une courte liste pour un rôle dans une série américaine. Le hic, c'est que s'il l'obtenait, il devait commencer à tourner moins de 48 heures plus tard.

Il a donc pris le premier vol disponible pour rentrer à Montréal, sans savoir s'il allait décrocher le rôle. Le pari a payé alors qu'il a reçu la bonne nouvelle en débarquant de l'avion à l'aéroport Trudeau.

Mathieu Baron ne pouvait toutefois pas révéler de détails sur la série en tant que telle outre le fait qu'il s'agit d'un petit rôle où son personnage parlera anglais et italien.

Pendant son passage en Italie, celui qui joue aussi dans Victor Lessard en a aussi profité pour rencontrer des agences italiennes pour proposer ses services d'acteur, lui qui maîtrise parfaitement l'italien.

«Je suis très heureux de comment les choses vont au Québec. Mais je pense que dans la vie, c'est le pied dans le fond. Il faut continuer à croire et il ne faut jamais être confortable», a-t-il indiqué en parlant de son souhait de jouer dans une production à l'étranger.

En attendant d'en savoir plus sur sa participation dans une série américaine, vous pourrez revoir Mathieu Baron dans son rôle de Marco Choquette dès le retour d'Unité 9, le mardi 11 septembre prochain. Il s'agira de la septième et dernière saison de la populaire série québécoise.

À voir également: