DIVERTISSEMENT
15/08/2018 10:52 EDT | Actualisé 15/08/2018 10:52 EDT

Le film «Outlaw King», avec Chris Pine, ouvrira le Festival international du film de Toronto

Le TIFF se déroule du 6 au 16 septembre.

Sigma Films

Le film Outlaw King, de David Mackenzie, qui met en vedette l'acteur Chris Pine, ouvrira cette année le Festival international du film de Toronto (TIFF).

L'oeuvre racontant une histoire de type «David contre Goliath» sera présentée en première mondiale le 6 septembre au Roy Thomson Hall, avant d'être diffusée sur Netflix en novembre.

Chris Pine personnifie le hors-la-loi écossais du XIVe siècle, Robert the Bruce, qui avait gagné une bataille décisive contre le roi d'Angleterre Edouard II.

L'acteur Aaron Taylor-Johnson tient également un rôle dans le film.

Piers Handling, le président et chef de la direction du TIFF, a souligné que Outlaw King relatait une histoire «riche en drame, en émotions, en romances et en aventures».

Les cinéphiles vivront un retour en arrière trépidant, a-t-il promis.

Par ailleurs, Jeremiah Terminator LeRoy, de Justin Kelly, une histoire vraie mettant en vedette Laura Dern et Kristen Stewart, clôturera le festival le 16 septembre.

Laura Dern interprète le rôle d'un auteur qui écrit sous un pseudonyme, se faisant passer pour un jeune homme queer appelé JT LeRoy. Kristen Stewart incarne la soeur androgyne de son copain qui accepte d'être JT aux yeux du public.

Parmi les autres titres qui ont été ajoutés à la liste de films, mardi, on retrouve la première réalisation de l'acteur Jonah Hill, Mid90s, qui raconte l'été d'un adolescent de 13 ans à Los Angeles.

Sam Taylor-Johnson présentera aussi son film A Million Little Pieces, une adaptation du livre de James Frey qui mettra en vedette Aaron Taylor-Johnson, Juliette Lewis et Billy Bob Thornton.

Le film de Joel Edgerton Boy Erased, qui s'inspire de la biographie de Garrard Conley, sera aussi projeté. Il s'agit du récit de Jared (rôle interprété par Lucas Hedges), le fils d'un pasteur baptiste dans un village des États-Unis qui fait face à un choix déchirant: accepter de participer à une thérapie de conversion visant à réprimer son orientation homosexuelle, ou être renié par sa famille et ses amis.

Boy Erased met aussi en vedette Xavier Dolan, ainsi que les acteurs Nicole Kidman et Russell Crowe.

À voir également :

Galerie photo Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada Voyez les images