NOUVELLES
15/08/2018 10:23 EDT | Actualisé 15/08/2018 10:26 EDT

Ce motocycliste aperçu cellulaire à la main à 110 km/h près de Sainte-Adèle

Comme quoi il reste encore bien de la sensibilisation à faire.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête sur un motocycliste qui a été aperçu avec son cellulaire dans une main alors qu'il roulait sur l'autoroute 15 près de Sainte-Adèle.

Des photos publiées sur la page Facebook Riders-Qc montrent le motocycliste avec son cellulaire dans la main gauche.

Dans la légende des photos, il est indiqué que ce dernier allait à une vitesse de 110 km/h et qu'il roulait dans la voie de droite.

Ces photos proviendraient d'une dame qui se nomme Sonia, passagère de son véhicule, qui circulait au même moment sur l'autoroute 15 avec son conjoint. Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, ils ont mentionné que le motocycliste avait consulté son cellulaire pendant quelques secondes.

Les photos, où l'on verrait, entre autres, la plaque d'immatriculation de la moto, ont été envoyées à la police.

LIRE AUSSI: » Ça va vous coûter plus cher d'avoir votre cell au volant

Utiliser ou simplement tenir son téléphone cellulaire en étant au volant d'une automobile ou d'une moto est passible de cinq points d'inaptitudes en plus d'une amende entre 300$ et 600$.

Dans la publication Facebook de Riders-Qc, des personnes ont aussi noté plusieurs autres règles de sécurité qui ne sont pas respectées par le motocycliste, dont les manches courtes, les shorts et l'absence de veste de protection.

À voir également: