NOUVELLES
15/08/2018 14:11 EDT | Actualisé 15/08/2018 14:12 EDT

Une compagnie mène ses entrevues d'embauche à même le jeu vidéo Fortnite

Pourquoi pas?

La firme de marketing française Dare.Win a approché le recrutement d'une façon plutôt non-conventionnelle. Pour deux de ses postes, elle demande à ce que l'entrevue d'embauche se déroule dans le jeu vidéo en ligne très populaire en ce moment, Fortnite.

Les stages de six mois rémunérés sont basés à Paris, à même la branche créative de l'entreprise et permettraient à ces stagiaires de travailler avec un certain nombre de marques incluant PlayStation, Spotify, Bacardi et YouTube.

Ceux et celles qui souhaitent postuler doivent obligatoirement ajouter l'identification de joueur de la compagnie sur le PlayStation Network (@DarewinFr) pour ensuite planifier une partie ensemble.

DareWin

Pour ceux qui se demandent, il ne s'agit pas de jouer contre l'équipe de Dare.Win, mais plutôt avec elle en collaboration pour les aider à gagner la partie.

Pendant ce temps, vous seriez interrogé sur votre expérience, ce qui vous passionne dans le poste offert, et pourquoi vous seriez le meilleur candidat.

Mais si vous ne faites pas partie des 20 millions de personnes qui jouent à Fortnite, la compagnie a aussi laissé un courriel pour appliquer de façon plus conventionnelle.

À lire aussi sur le HuffPost Québec:

La star du jeu vidéo «Fortnite» Tyler «Ninja» Blevins explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes
La nouvelle saison de «Fortnite» a détrôné la maman que je suis!
Le Comité international olympique évalue la possibilité d'inclure les eSports

En entrevue avec la BBC, la responsable des communications de la compagnie, Manon Fargelat, a convenu qu'il ne s'agissait pas d'une façon conventionnelle d'engager un nouvel employé et qu'ainsi, cela s'accompagne de quelques obstacles. «C'est difficile même pour nous, de poser et de répondre à des questions et de se concentrer sur les réponses», a-t-elle avoué.

Fortnite est devenu un phénomène mondial permettant à ses développeurs, Epic Games, 300 millions $ en un mois seulement par des achats à l'intérieur du jeu.

Joué par à peu près tout le monde, du chanteur Drake à des joueurs de soccer, Fortnite est disponible sur les consoles de la plus récente génération ainsi que sur les téléphones intelligents et les tablettes.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.