DIVERTISSEMENT
14/08/2018 14:23 EDT | Actualisé 14/08/2018 15:42 EDT

La septième saison d'«Unité 9» sera la dernière

«Quand on écrit une série comme Unité 9, s’il y a une chose qu’on ne veut pas rater, c’est la fin...»

Facebook/Unité 9

La septième saison d'Unité 9 sera la dernière, ont confirmé l'auteure Danielle Trottier et la productrice Fabienne Larouche, ce mardi 14 août.

Il était évident qu'Unité 9 était plus près de la fin que du début. Danielle Trottier a d'ailleurs expliqué que son instinct d'auteure lui disait qu'elle était arrivée au bout de ce long périple.

«Quand on écrit une série comme Unité 9, s'il y a une chose qu'on ne veut pas rater, c'est la fin», a expliqué l'auteure en conférence de presse.

Je voulais aller vers une fin pleine d'énergie, très émotive, pleine de rebondissements.Danielle Trottier

Il n'est évidemment pas facile pour Radio-Canada de voir l'une des séries les plus populaires de la télévision prendre fin, mais le diffuseur considère malgré tout qu'il s'agit de la bonne décision à ce stade-ci.

D'ailleurs, autant Radio-Canada que la comédienne Guylaine Tremblay, Danielle Trottier et Fabienne Larouche regarderont les 24 derniers épisodes de la série s'écouler avec le sentiment du devoir accompli.

Danielle Trottier a également expliqué qu'il était important pour elle de mettre fin à cette grande aventure télévisuelle pendant qu'elle avait encore beaucoup de choses à dire, insistant sur le fait que le coeur de Lietteville continuerait de battre au-delà du dernier épisode.

La dernière saison d'Unité 9 s'amorcera sur les ondes de Radio-Canada, le mardi 11 septembre, à 20h.

À voir également :

Galerie photoLes nouveautés de la semaine sur Netflix Canada Voyez les images