DIVERTISSEMENT
14/08/2018 18:37 EDT | Actualisé 14/08/2018 18:37 EDT

Denis Bernard quittera La Licorne après 10 ans à sa tête

La saison 2018-2019 sera sa dernière à la barre du théâtre.

Denis Bernard, en bas au centre, entouré d'artistes qui seront en vedette à La Licorne lors de la prochaine saison.
Suzanne O'Neill
Denis Bernard, en bas au centre, entouré d'artistes qui seront en vedette à La Licorne lors de la prochaine saison.

Le comédien Denis Bernard quittera son rôle de directeur artistique et général de La Licorne et de La Manufacture à la fin de la saison 2018-2019. Il a occupé le poste pendant 10 ans.

«Ce fut une décision difficile à prendre, mais que j'ai mûrement réfléchie. Il a toujours été clair pour moi, qu'il fallait qu'une direction de théâtre se renouvelle afin de bénéficier d'un nouveau souffle. Après 10 ans à mon poste, je me sers ma propre médecine! Je crois que le moment est bon pour le faire. À tous les niveaux, La Manufacture et La Licorne se portent bien, ce qui constitue un contexte idéal pour un changement à la tête d'une organisation de notre ampleur», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Déjà, en 2016, il révélait réfléchir à passer le flambeau.

Denis Bernard avait succédé à Jean-Denis Leduc, le fondateur, qui avait assuré sa direction pendant près de 40 ans. Le comédien s'était promis de proposer un théâtre qui parle des enjeux auxquels nous sommes confrontés au plan individuel et collectif.

Son passage aura été marqué par la construction et l'ouverture des nouveaux espaces de La Licorne avec l'idée d'en faire un centre de création et de diffusion.

Un appel de candidatures sera annoncé sous peu pour sa succession, a annoncé La Licorne.