Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cinéma Le Clap change d'adresse

Le nouveau complexe cinématographique ouvrira ses portes à la fin de l'année 2019.
Fuse

C'est la fin d'une époque.

Le cinéma Le Clap quittera la Pyramide de Ste-Foy pour se diriger vers la Place Ste-Foy, où il ouvrira un nouveau cinéma de 12 salles et de plus de 40 000 pieds carrés à la fine pointe de la technologie à la fin de l'année 2019.

Le nouveau Clap élira domicile dans les locaux laissés vacants par le restaurant L'Académie et les boutiques Omer DeSerres et Bovet.

En quittant les locaux où elle était établie depuis 1985, la direction du cinéma désire diriger ses opérations dans des «locaux plus grands et mieux adaptés aux réalités de l'exploitation cinématographique d'aujourd'hui».

«L'accueil de multiples événements (premières, conférences, festival) et une programmation toujours plus diversifiée nécessitaient un emplacement beaucoup plus vaste pour la poursuite de notre croissance», a expliqué le directeur général du Clap, Robin Plamondon, par voie de communiqué.

Cette annonce fait suite à celle de la construction d'un deuxième cinéma Le Clap, à Loretteville. L'ouverture du complexe de huit salles est prévue pour le 15 novembre 2018.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.