BIEN-ÊTRE
14/08/2018 10:57 EDT | Actualisé 14/08/2018 10:57 EDT

Fini les marées de monde aux lanternes du Jardin botanique

Vous pourrez contempler le magnifique parcours de lanternes en paix.

Espace pour la vie/Michel Tremblay

Si vous êtes déjà allés visiter les Jardins des lumières au Jardin botanique de Montréal un soir de fin de semaine, vous avez probablement été emprisonné dans une ou deux files d'attente. Eh bien, ce temps est révolu!

Après avoir connu des niveaux d'achalandage record ces dernières années dans le cadre de l'événement automnal, Espace pour la vie qui gère notamment le Jardin botanique régularisera cette année le nombre de visiteurs sur le site.

«Certains soirs, l'achalandage était si grand qu'il devenait impossible d'offrir une expérience à la hauteur de nos standards», explique le directeur du Jardin, René Pronovost, par voie de communiqué.

Espace pour la vie/Claude Lafond

Les billets sont dorénavant vendus à l'avance sur réservation d'une heure fixe de visite et le parc contrôlera les entrées afin d'assurer le respect des heures de départ. Il sera donc impossible d'y accéder sans réservation. Les amateurs du fameux parcours illuminé peuvent d'ailleurs déjà réserver leurs places.

Les Jardins des lumières mettant en valeur la culture chinoise, japonaise et des Premières nations sont organisés pour une 26e fois cette année, du 7 septembre au 31 octobre. L'an dernier, ils avaient attiré plus de 324 000 visiteurs, un record de fréquentation.

VOIR AUSSI :

Galerie photoLes activités estivales gratuites à Montréal en 2018 Voyez les images