NOUVELLES
13/08/2018 15:31 EDT | Actualisé 13/08/2018 15:31 EDT

Séminaire des Pères Maristes: les trois élèves visés par une enquête policière sont expulsés

Ils sont accusés d'avoir partagé des photos à caractère explicite de collègues de classe.

Google Street View

Le Séminaire des Pères Maristes à Québec expulse trois élèves qui avaient partagé des photos à caractère explicite de collègues de classe.

Cette décision touche trois élèves seulement puisque les parents des trois autres adolescents mêlés à cette histoire ont volontairement choisi de transférer leur enfant d'école, indique le Séminaire par voie de communiqué, lundi.

Une de ces familles avait pris la décision de retirer son enfant au mois de mai dernier. Une autre famille a par ailleurs indiqué que sa décision de retirer son enfant a été prise pour des raisons qui ne sont pas en lien avec l'enquête en cours.

D'autre part, le Séminaire critique le travail du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) dans ce dossier. L'école secondaire aurait aimé pouvoir prendre connaissance des conclusions du rapport du DPCP pour prendre une décision «éclairée». Le DPCP n'a toujours pas rendu publiques les conclusions de son enquête.

«La situation est devenue intenable pour toute la communauté», juge le Séminaire qui estime que cette décision laisse suffisamment de temps aux parents des garçons dont le contrat a été résilié pour trouver une nouvelle école secondaire où ils pourront poursuivre leur scolarisation.