DIVERTISSEMENT
13/08/2018 09:15 EDT | Actualisé 13/08/2018 09:23 EDT

Harcelée pour son rôle dans «Batwoman», Ruby Rose quitte Twitter

«Si vous avez besoin de moi, je serai sur mon Bat Phone...»

WireImage

Révélée grâce à la série Orange Is the New Black, l'actrice Ruby Rose a décidé ce dimanche 12 août de supprimer son compte Twitter face aux critiques pour son prochain rôle de Kate Kane alias Batwoman, dans l'univers de super-héros de la série Arrow.

Alors que la chaîne The CW prend des mesures pour devenir plus inclusive en développant des personnages de toutes les origines, sexes et orientations sexuelles, le chemin vers plus de tolérance est semé d'embûches. Quelques jours après l'annonce que l'actrice jouerait une Batwoman lesbienne, la première super-héroïne homosexuelle du petit écran, les critiques sur les réseaux sociaux n'ont pas tardé à arriver, poussant la star a quitter Twitter.

L'actrice a tweeté une dernière fois pour s'expliquer avant de partir, rapporte le site américain Deadline: «D'où est-ce que cette histoire de 'Ruby n'est pas lesbienne donc elle ne peut pas jouer Batwoman' sort? C'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendue. J'ai fait mon coming-out à 12 ans! Et depuis cinq ans, je dois faire face à 'elle est trop gay', c'est quoi votre problème? Je n'ai pas changé.»

«Quand les femmes et les minorités unissent leurs forces, nous sommes invincibles... Quand nous nous déchirons, c'est beaucoup plus douloureux que dans n'importe quel autre groupe. D'accord, j'aime les défis, mais je souhaiterais juste que les femmes et la communauté LGBT se soutiennent mutuellement et que nous soyons tous un peu plus gentils et plus solidaires les uns envers les autres», continue-t-elle.

Ruby Rose termine sur une pointe d'humour: «J'ai hâte de dormir plus de quatre heures et de quitter Twitter pour concentrer toute mon énergie sur mes deux prochains projets. Si vous avez besoin de moi, je serai sur mon Bat Phone.»

Le personnage de Batwoman devrait faire sa première apparition dans le crossover annuel de l'Arrowverse avant la fin de l'année. Il faudra attendre 2019 pour découvrir la super-héroïne dans sa propre série. En attendant, les fans peuvent tout de même retrouver la star sur Instagram!

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Galerie photoLes nouveautés de la semaine sur Netflix Canada Voyez les images