NOUVELLES
13/08/2018 15:50 EDT | Actualisé 13/08/2018 15:50 EDT

Le gouvernement du Québec acquiert l'immeuble de Télé-Québec pour 31 millions $

Une économie de 2 millions $ par année, selon le président du Conseil du trésor.

Québec a acquis le 1000, rue Fullum pour 31 millions $.
Google Street View
Québec a acquis le 1000, rue Fullum pour 31 millions $.

Le gouvernement québécois a acheté l'immeuble qui abrite la station Télé-Québec dans l'est de Montréal, ce qui lui ferait économiser près de 2 millions $ par année.

Le président du Conseil du trésor, Pierre Arcand, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en ont fait l'annonce à Montréal, lundi.

Québec a acquis le 1000, rue Fullum pour 31 millions $.

Dans un communiqué, le gouvernement explique que cette transaction lui permettra de «réduire sensiblement ses coûts pour loger efficacement les employés de ministères et d'organismes». Il estime qu'il pourra économiser près de 2 millions $ par année.

Le gouvernement a aussi annoncé le déménagement des employés de la Société de développement des entreprises culturelles, qui quitteront le centre-ville pour s'établir dans l'est, Au-Pied-du-Courant. L'édifice historique situé sur l'avenue De Lorimier était occupé par la Société des alcools du Québec (SAQ).

M. Arcand s'est réjoui de ces nouvelles, «qui permettent à la fois de préserver et de développer les actifs immobiliers publics, tout en contribuant à la valorisation d'un secteur stratégique de l'île de Montréal».

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, croit que l'établissement de ce pôle gouvernemental dans l'est aidera à développer ce secteur.

«Avec ce grand pôle administratif, ce sont des emplois qui vont être créés, qui vont être consolidés, et ça, c'est très bon pour un quartier. C'est également excellent pour l'habitation», a-t-elle déclaré en conférence de presse.