DIVERTISSEMENT
09/08/2018 11:49 EDT | Actualisé 09/08/2018 11:49 EDT

Rapport du coroner: Margot Kidder, la première Lois Lane dans «Superman», s'est suicidée

Au moment de sa mort, sa gérante avait déclaré que l’interprète de Lois Lane était morte paisiblement dans son sommeil...

Albert L. Ortega via Getty Images

L'actrice Margot Kidder s'est enlevée la vie par surdose volontaire de drogues et d'alcool, a révélé le rapport du coroner, ce mercredi 8 août.

Au moment de sa mort, le 13 mai dernier, la gérante de l'actrice, Camilla Fluxman Pines, avait déclaré que l'interprète de Lois Lane dans Superman était morte paisiblement dans son sommeil.

Trois mois plus tard, la fille de Margot Kidder, Maggie McGuane, a révélé qu'elle était bien au fait des circonstances entourant la mort de sa mère, qui souffrait de dépression. «C'est un soulagement que la vérité soit enfin sortie», a-t-elle déclaré à The Associated Press.

Margaret Ruth Kidder, de son vrai nom, est née en octobre 1948.

Elle avait participé à quatre films de Superman aux côtés de Christopher Reeve et poursuivait sa carrière d'actrice jusqu'à tout récemment.

L'actrice d'origine canadienne - native de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest - est devenue une militante pour les enjeux de santé mentale après avoir publiquement dévoilé son trouble bipolaire. Elle est également devenue militante pour des causes politiques au cours des dernières années et faisait partie d'un groupe d'écologistes arrêtés près de la Maison-Blanche, en 2011, lors d'une manifestation contre l'oléoduc Keystone XL de TransCanada.

L'actrice, qui avait obtenu la citoyenneté américaine, s'était installée dans le Montana pour vivre dans une «zone sans culture», loin des projecteurs et près de sa fille et de ses petits-enfants.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

À voir également :

Galerie photo
Ils sont décédés en 2018
Voyez les images