DIVERTISSEMENT
09/08/2018 07:10 EDT | Actualisé 09/08/2018 07:10 EDT

L'International des Feux Loto-Québec 2018 remet ses prix Jupiter

Quel spectacle a été votre coup de coeur?

Carl Desjardins
C'est la firme philippine qui a raflé la première place cette année.

L'International des Feux Loto-Québec a déjà fini d'illuminer le ciel de Montréal pour l'été 2018. La 34e édition s'est terminée mercredi soir sur un spectacle hors-compétition rendant hommage à la musique de James Bond.

C'est aussi à cette occasion que le jury - composé de 19 personnes de différentes régions de la province - a octroyé les prix Jupiter aux firmes gagnantes.

Le Jupiter d'or aux Philippines - Jeux royaux

La firme Dragon Fireworks des Philippines s'est mérité la première place grâce à son sublime spectacle Jeux Royaux. Le pays en était à sa toute première participation à la compétition.

Le Jupiter d'argent à l'Autriche - Maintenant, dansons !

Autre «p'tite nouvelle» de l'International des Feux, la firme autrichienne steyrFire s'est mérité la deuxième place grâce à un spectacle haut en couleurs et à une trame sonore des plus déjantées.

Carl Desjardins

La firme avait également remporté le premier prix l'an dernier au Concours International de Feux d'Artifice Pyromélodiques de Monaco.

Le Jupiter de bronze aux États-Unis - Pour l'amour du rock... réinventé

La firme Pyrotecnico n'a pas réussi à reproduire son exploit de 2008 en arrachant le Jupiter d'or, mais elle a tout de même obtenu la troisième place sur le podium avec un spectacle amalgamant les plus grands succès rock et pop.

Carl Desjardins