Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de certains mélanges de salade de marque Dole en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

Le produit visé ne doit pas être consommé.

Dole Fresh Vegetables Inc. procède au rappel de mélanges de bébés épinards et tendres feuilles rouges de marque Dole. Ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.

Le produit visé ne doit pas être consommé.

Courtoisie Gouvernement du Canada

Le rappel concerne le produit Bébés épinards et tendres feuilles rouges, vendu en format de 142 g. Les produits rappelés sont ceux portant la mention «meilleur avant» le 4 août 2018 et incluent toutes les estampilles d'heures débutant par W202011.

Courtoisie Gouvernement du Canada

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, l'ACIA vous recommande de communiquer avec votre médecin.

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.

Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.