Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook veut vous faire jouer en groupe dans Messenger

Tout ça en utilisant vos plus belles expressions faciales! 😝🤪🤓😅🤣
Facebook

Le réseau social Facebook lance mercredi une nouvelle fonctionnalité sur Messenger permettant de jouer en groupe en vidéoconférence.

Jusqu'à six personnes pourront jouer en même temps sur la plateforme vidéo. Pour l'instant, Facebook propose deux jeux. «Don't Smile» met au défi les participants pour découvrir qui peut garder son sérieux le plus longtemps et «Asteroids Attack», où vous devez manoeuvrer votre vaisseau spatial à travers les astéroïdes.

Voyez un court extrait dans la vidéo ci-dessous:

Deux autres jeux sont aussi en développement et seront lancés au cours des semaines ou des mois à venir soit «Beach Bump», un jeu où il faut se passer un ballon de plage et «Kitten Kraze», un jeu où l'on doit assortir des chats.

Pour essayer les jeux, vous devez avoir la dernière version de Messenger, puis ouvrir une conversation et appuyer sur l'icône vidéo dans le coin supérieur droit de l'écran. Ensuite, il faut sélectionner le bouton étoile et choisir un jeu.

Facebook indique que plus de 17 milliards de vidéoconférences ont été effectuées à travers le monde sur Messenger.

Pas un concept nouveau

Avec ce lancement, Facebook tente de concurrencer Snapchat, qui a également lancé ses propres jeux utilisant aussi les expressions faciales en avril dernier. D'ailleurs, le réseau social très populaire chez les jeunes voudrait aller encore plus loin dans ce domaine et travaillerait avec des développeurs de jeux vidéo pour y arriver.

Est-ce que Facebook arrivera à couper l'herbe sous le pied de Snapchat? C'est ce que nous verrons dans les prochains mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.