NOUVELLES
07/08/2018 17:25 EDT | Actualisé 07/08/2018 17:27 EDT

Félix Auger-Aliassime défait la 18e raquette mondiale à la Coupe Rogers

Il aura 18 ans mercredi.

Vaughn Ridley via Getty Images

Le Montréalais Félix Auger-Aliassime a atteint le deuxième tour à la Coupe Rogers, mardi, surprenant le Français Lucas Pouille 6-4 et 6-3.

Le Québécois aura 18 ans mercredi. Il occupe le 133e rang à l'ATP, tandis que Pouille est 18e.

Auger-Aliassime a mis fin au débat en 78 minutes, signant la victoire à sa première balle de match, quand Pouille a envoyé un revers trop loin.

Auger-Aliassime a obtenu trois des quatre bris du match, en plus de sauver cinq balles de bris sur six. Son prochain rival sera le Russe Daniil Medvedev, 68e.

Le Montréalais a épaté en prenant les devants 3-0 en première manche, en route vers sa deuxième victoire en carrière en série Masters.

Le Serbe Novak Djokovic, quadruple champion du tournoi, a prévalu 6-3 et 7-6 (7) devant Mirza Basic, de la Bosnie-Herzégovine.

Neuvième tête de série, Djokovic a récolté neuf as. En deuxième ronde, le champion en titre de Wimbledon va affronter le Torontois Peter Polansky.

L'Ontarien Denis Shapovalov va jouer à 19h00 contre Jérémy Chardy, de la France.

L'ex-no 3 mondial Stanislas Wawrinka a défait la 16e tête de série Nick Kyrgios 1-6, 7-5, 7-5.

Wawrinka, vainqueur de trois tournois majeurs en carrière, a commencé le tournoi au 195e échelon, après avoir été opéré à un genou.

Le Suisse devait initialement se soumettre au processus de qualifications, mais il a reçu son laissez-passer à la suite du retrait de l'ex-no 1 mondial Andy Murray.

Kyrgios, un Australien, a brisé Wawrinka à deux reprises et réussi sept as au premier set uniquement.

Wawrinka a cependant rebondi, et il a converti 86 pour cent de ses premières balles au service pour s'adjuger le deuxième set. Le tennisman âgé de 33 ans a notamment bénéficié au deuxième set d'une pause médicale demandée par Kyrgios, visiblement affaibli par une blessure à une hanche. Il n'a plus été le même par la suite.

Le Suisse l'a brisé au dernier jeu du troisième set, et converti sa deuxième balle de match alors que l'Australien était tout simplement incapable de maîtriser son retour.

Le Hollandais Robin Haase a vaincu le Japonais Kei Nishikori 7-5, 6-1, l'Américain Sam Querrey a disposé du Français Adrian Mannarino 6-2, 7-5 et le Russe Karen Khachanov a évincé le Serbe Filip Krajinovic 6-3, 6-2.