NOUVELLES
07/08/2018 18:35 EDT | Actualisé 07/08/2018 18:35 EDT

Eugenie Bouchard éliminée par Mertens au 1er tour

Un arrêt médical, où la vedette locale a eu besoin d'un bandage au pied droit, est venu complètement briser la cadence qu'elle s'était donnée.

PC/Paul Chiasson

Après avoir triomphé lors de son match de double lundi, voilà qu'Eugenie Bouchard a trébuché devant la Belge Elise Mertens, mardi, au premier tour de la Coupe Rogers.

Mertens a surmonté un mauvais début de deuxième manche et est venue de l'arrière pour défaire la Québécoise Eugenie Bouchard 6-2, 6-4.

Dominée par Mertens au premier set, Bouchard semblait être sur la bonne voie lors de la deuxième manche, alors qu'elle menait 3-0. Un arrêt médical, où la vedette locale a eu besoin d'un bandage au pied droit, est venu complètement briser la cadence que s'était donnée la joueuse de Westmount.

La Belge, 14e tête de série du tournoi, a profité de l'inconfort de Bouchard pour remporter cinq jeux d'affilée afin de reprendre les devants 5-3.

Même si elle a servi quatre as à son adversaire, Bouchard a maintenu une efficacité de seulement 52 pour cent sur sa première balle de service et n'a gagné que 54 pour cent de ses points avec sa première balle.

Mertens, qui pointe au 15e échelon mondial, a donné le ton à la rencontre en brisant son adversaire à trois reprises pour se forger une avance de 5-0 au premier set. Elle a sauvé en tout neuf balles de bris.

Malgré tout Bouchard s'est montré résiliente, parvenant à briser Mertens à sa cinquième balle de bris au sixième jeu. Elle n'a toutefois pas été en mesure de convertir les balles de bris au quatrième jeu. De retour au service après deux jeux remportés par Bouchard, Mertens a ainsi mis un terme à la première manche.