NOUVELLES
06/08/2018 21:54 EDT | Actualisé 07/08/2018 06:47 EDT

Alerte de tornade dans l'Outaouais

Environnement Canada a publié lundi soir une alerte de tornade

john finney via Getty Images

MISE À JOUR: L'alerte de tornade a été levée vers 22h.

Environnement Canada a publié lundi soir une alerte de tornade pour les municipalités de Papineauville et de la rivière du Lièvre dans l'Outaouais.

Les météorologues de l'agence météorologique en ont fait part à 21 h 20. Ils surveillent un orage puissant pouvant provoquer une tornade.

Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles, selon Environnement Canada.

Au moment de la publication de l'alerte, l'orage était près de Notre-Dame-de-la-Salette et se dirigeait vers le nord-est.

Cette situation est dangereuse et peut causer des blessures mortelles, prévient l'agence météorologique.

«Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche», insiste Environnement Canada sur son site internet.

Les violents orages qui ont sévi sur le sud du Québec dans les heures précédentes ont causé de nombreuses pannes d'électricité.

Près de 16 500 clients d'Hydro-Québec de la région de Montréal sont privés de courant, tout comme 12 800 clients de la Montérégie, selon le bilan de 21 h de la société d'État.

À la Coupe Rogers, la pluie diluvienne qui a sévi à Montréal a forcé les organisateurs à interrompre les matchs.

Les Québécois sueront un peu moins dès mardi. Les maximums devraient baisser et se rapprocher des moyennes de saison, dans le sud de la province.

Le météorologue d'Environnement Canada Steve Boily promet que la «fraîcheur relative» sera au rendez-vous dès jeudi soir alors qu'un système dépressionnaire est attendu.