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03/08/2018 06:04 EDT | Actualisé 03/08/2018 07:30 EDT

Aimia s'associe à Porter pour le programme Aéroplan

Aimia avait annoncé, jeudi soir, qu'elle rejetait une proposition du consortium d'Air Canada.

Getty Images / Aeroplan

Aimia et Porter formeront un nouveau partenariat pour le programme de fidélisation Aéroplan.

Cette entente entrera en vigueur en juillet 2020, lorsque le partenariat entre Aimia et Air Canada prendra fin.

Le nouveau partenariat désigne Porter en tant que transporteur aérien canadien offrant des milles Aéroplan sur les trajets qu'il dessert.

Porter deviendra un partenaire d'échange à la date de prise d'effet de l'entente et offrira jusqu'à 60 pour cent des places en vue de l'achat de billets d'avion en échange de milles Aéroplan à prix fixe.

Les points du programme actuel de fidélisation de Porter, VIPorter, seront convertis en milles Aéroplan lorsque l'entente entrera en vigueur en 2020.

Le programme VIPorter sera par ailleurs maintenu après juin 2020 pour offrir certains avantages aux grands voyageurs, comme l'embarquement prioritaire, la sélection de sièges sans frais et des franchises de bagages enregistrés.

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Aimia avait annoncé, jeudi soir, qu'elle rejetait une proposition d'un consortium composé d'Air Canada, de la Banque TD, de CIBC et de Visa Canada visant à acquérir le programme Aéroplan.

Le consortium avait offert de racheter le programme de fidélisation pour 250 millions $, en plus de prendre en charge le passif des milles Aéroplan, ce qui représentait une offre d'environ 2,25 milliards $. L'offre aurait ensuite été rehaussée à 325 millions $, selon Aimia.

Aimia avait soumis une nouvelle proposition s'élevant à 450 millions $.