Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouvernement du Québec lance un appel de projets en transport intelligent

Une enveloppe de 16 M$ est réservée pour des «projets mobilisateurs dans le domaine de l'intelligence du transport».

Le gouvernement du Québec met 16 millions $ de côté pour de nouveaux projets en transport intelligent. Un appel de projets a été lancé mercredi.

La ministre de l'Économie, Dominique Anglade, en a fait l'annonce à Montréal. Elle souhaite pouvoir financer des idées qui «conféreront un avantage concurrentiel aux entreprises du Québec» en matière de transport.

«Les entreprises de l'industrie québécoise des équipements de transport terrestre ont le vent dans les voiles. Elles sont notamment une référence inouïe pour leurs solutions novatrices en mobilité durable et en transport intelligent», a-t-elle dit.

En plus de l'appel de projets, la ministre a annoncé une subvention de 1,2 M$ à l'organisme «Jalon» pour la création d'une stratégie de partage de données en transport. Jalon créera un «espace virtuel» permettant aux entreprises de croiser ensemble leurs données, qui seront mises à la disposition de chercheurs et de développeurs d'applications.

Finalement, le gouvernement injectera 6,5 M$ dans 65 firmes pour des projets liés à la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME).

À voir également sur le HuffPost Québec:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.