DIVERTISSEMENT
31/07/2018 13:49 EDT | Actualisé 31/07/2018 15:36 EDT

Riverrun de «Game of Thrones» pourrait être à vous pour environ le prix d'un duplex sur le Plateau

C'est la maison d'enfance à Catelyn Stark.

Maison Real Estate

Riverrun, résidence des Tully dans Game of Thrones, pourrait être à vous. Les propriétaires du château de Gosford, en Irlande du Nord, ont mis leur propriété à vendre pour 500 000 £ - soit environ 854 000 $CAN... ou le prix d'un duplex sur le Plateau-Mont-Royal.

Le domaine a toutefois l'air un peu défraîchi, si on se fie aux photos de l'agence immobilière.

Galerie photo
Riverrun de «Game of Thrones» pourrait être à vous
Voyez les images

[Avis à ceux qui n'auraient pas encore vu toute la série: spoilers à venir!]

Le château est célèbre pour avoir été utilisé principalement dans la troisième saison de la série, alors que Robb Stark et Catelyn Stark s'y installent pour mener la guerre. On peut aussi voir le château dans la sixième saison, alors que Jamie Lannister tente de déloger le «Blackfish», l'oncle de Catelyn Stark.

Selon Maison Real Estate, le deuxième comte de Gosford, Archibald Acheson, a fait construire le château au milieu du 19e siècle. Conçu dans le style néo-normand par l'architecte londonien Thomas Hopper, il a été occupé par la dynastie des Gosford jusqu'en 1921. Durant la Deuxième Guerre mondiale, le château a été utilisé pour accueillir des troupes et un camp de prisonniers de guerre y a été établi.

Après la guerre, les Acheson ont vendu la propriété au ministère de l'Agriculture anglais qui y a établi un parc de conservation. À partir de 1983, le château a été géré comme un hôtel.

Le domaine a de nouveau changé de main en 2006, et le nouveau promoteur promettait l'établissement de logements luxueux.

Maison Real Estate vante aujourd'hui les qualités autant résidentielles que commerciales du château. Grâce à la visite du plateau de Game of Thrones, il pourrait maintenant attirer les touristes.