NOUVELLES
31/07/2018 09:18 EDT | Actualisé 31/07/2018 09:18 EDT

Après le Watergate, Bob Woodward s'attaque à Donald Trump

Le réputé journaliste publiera un livre sur la présidence du milliardaire.

Bob Woodward, ancien journaliste du Washington Post, a révélé le scandale du Watergate avec son collègue Carl Bernstein.
Alex Gallardo / Reuters
Bob Woodward, ancien journaliste du Washington Post, a révélé le scandale du Watergate avec son collègue Carl Bernstein.

Le célèbre journaliste américain Bob Woodward publiera le 11 septembre prochain chez Simon & Schuster un livre qui jettera un regard sur la présidence de Donald Trump.

Le livre de M. Woodward s'intitulera «Fear: Trump in the White House» (Peur: Trump à la Maison Blanche). Il sera vendu à quelques semaines de la tenue des élections de mi-mandat aux États-Unis.

L'éditeur affirme que le texte de l'auteur est basé sur des centaines d'heures d'entrevues, des notes, des dossiers et des agendas sur les déchirements qui auraient présentement lieu à la Maison Blanche.

Au cours de sa carrière, Bob Woodward, qui a maintenant 75 ans, a publié plusieurs best-sellers sur diverses présidences américaines, dont celles de George W. Bush et de Barack Obama.

Bettmann Archive
Carl Bernstein (gauche) et Bob Woodward (droite) ont remporté un prix Pulitzer pour leur enquête sur Watergate.

Il est toutefois devenu célèbre lorsqu'il a révélé avec son collègue Carl Bernstein, dans le quotidien le Washington Post, le scandale du Watergate qui a mené en 1974 à la démission le président Richard Nixon.