DIVERTISSEMENT
30/07/2018 15:35 EDT | Actualisé 30/07/2018 15:35 EDT

«Who Is America?»: Sacha Baron Cohen piège Roy Moore avec son «détecteur de pédophile»

L'entrevue était crédible au début, mais vous pouvez deviner la suite...

Quand le candidat républicain défait au Sénat Roy Moore s'est assis pour une entrevue avec un homme qui disait être un expert en technologie d'Israël, il n'avait aucune idée qu'il parlait en réalité au comédien Sacha Baron Cohen pour l'émission de Showtime Who Is America?.

Moore a même indiqué qu'il était «honoré» de rencontrer Cohen, qui était déguisé en expert antiterroriste nommé général Erran Morad.

L'entrevue a débuté de manière assez crédible alors que Cohen expliquait qu'Israël avait développé, grâce à l'utilisation des ondes sismiques, une façon de détecter des tunnels utilisés par le Hamas pour commettre des attaques terroristes. Toutefois, la technologie a plus tard été adaptée pour identifier des personnes qui ont commis des inconduites sexuelles, affirme Cohen. Il avance entre autres que des pédophiles sécrètent une certaine enzyme qui est décelée par un détecteur électronique.

LIRE AUSSI:

Vous pouvez deviner ce qui s'est produit lorsque Cohen a agité le détecteur devant Moore, qui a été accusé d'inconduite sexuelle durant sa campagne pour gagner le siège de l'Alabama au Sénat. Une femme accusait Moore de lui avoir fait des avances alors qu'elle n'était âgée que de 14 ans.

Par ailleurs, Moore poursuit actuellement un comité qui a propagé des publicités contre lui durant sa campagne, rapporte le Courthouse News Service. Il prétend qu'il a été victime de diffamation parce que les publicités alléguaient qu'il était un prédateur sexuel.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir également: