BIEN-ÊTRE
30/07/2018 16:41 EDT | Actualisé 30/07/2018 16:49 EDT

Thomas Markle attaque Meghan Markle et la famille royale dans une entrevue corrosive

«Elle ne serait rien sans moi. C'est à cause de moi qu'elle est la duchesse qu'elle est aujourd'hui.»

Malgré avoir assuré qu'il cesserait de donner des entrevues sur sa fille Meghan, duchesse du Sussex, Thomas Markle ne peut s'empêcher de parler à la presse.

L'ancien directeur d'éclairage a passé neuf heures - au cours de trois jours - à parler au Mail On Sunday du duc et de la duchesse de Sussex dans une entrevue publiée ce week-end.

Parmi ses nombreuses citations surprenantes, il a soutenu que ce serait plus facile pour Meghan s'il mourait, car «tout le monde serait rempli de sympathie pour elle».

«Je refuse de rester tranquille. Ce qui m'énerve, c'est le sentiment de supériorité de Meghan. Elle ne serait rien sans moi. Je l'ai faite la duchesse qu'elle est aujourd'hui. Tout ce que Meghan est, je l'ai faite», a-t-il dit.

Markle a également évoqué la défunte princesse Diana, soutenant qu'elle n'aurait pas permis qu'il soit traité de la sorte.

«[La famille royale] demande à Meghan de traiter son père d'une manière que la mère de Harry, la princesse Diana, aurait détestée. Ce n'est pas ce que Diana représentait», a-t-il vilipendé.

Thomas Markle croit qu'il ne sera probablement pas capable de voir les futurs enfants de Meghan et du Prince Harry à cause de leur manque de contact.

«Ce qui est triste c'est que quelque part l'année prochaine, Meghan et Harry auront un bébé et je serai un grand-père, et si nous ne nous parlons pas, je ne verrai pas mon petit-fils, a déclaré Markle. Quelle tragédie, de priver un enfant de son grand-père parce que j'ai critiqué la famille royale.»

L'actrice Chrissy Teigen a montré du doigt l'ancien directeur d'éclairage pour sa volonté de malmener sa fille.

«Ce mec... ce mec est nul. Quel est son problème? Laisse ta fille être heureuse, s'il te plaît. C'est embarrassant», a-t-elle écrit sur Twitter.

Thomas Markle n'est pas le seul membre de la famille qui attaque Meghan. La demi-sœur de la vedette de «Suits», Samantha Grant, a attaqué à plusieurs reprises la duchesse dans une série de tweets il y a deux semaines.

«Mon père n'est pas un problème parce qu'il aime sa fille! Les membres de la famille royale sont un problème parce qu'ils sont froids», a-t-elle dit. »Vous devriez avoir honte de vous-même @KensingtonRoyal.»

Elle ne s'est pas arrêtée là, ajoutant, «Que dirais-tu de rendre hommage à ton propre père?! Trop c'est trop. Agis avec humanité, agis comme une femme! Si notre père meurt, je te tiens responsable, Meg!»

Le palais de Kensington n'a pas encore donné de réponse aux commentaires de la famille Markle.

Le duc et la duchesse de Sussex n'ont pas aussi commenté les nombreuses entrevues des Markle. Les deux continuent de faire front commun lors des récents événements auxquels ils ont participé ensemble.

Chris Jackson via Getty Images
Meghan, Duchess of Sussex and Prince Harry kiss after posing with the trophy after the Sentebale Polo Cup on July 26 in Windsor, England.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir aussi: