NOUVELLES
30/07/2018 06:03 EDT | Actualisé 30/07/2018 06:03 EDT

Sherbrooke: une enfant meurt après être tombée dans la rivière Magog

Elle était âgée de 8 ans.

Une fillette de 8 ans est morte après être tombée dimanche après-midi dans les eaux de la rivière Magog, au centre-ville de Sherbrooke.

Des jeunes, dont des membres de sa famille, qui l'accompagnaient ont alors tenté de lui venir en aide. Ils ont notamment plongé à l'eau pour la rescaper, mais en vain.

La tragédie s'est produite près du barrage Frontenac.

Le corps de la fillette a finalement été retrouvé vers 17 h 20 , après être resté dans l'eau pendant plus d'une heure. Des manoeuvres de réanimation ont rapidement été entreprises, mais malheureusement, son décès a été constaté à l'hôpital en début de soirée.

Le Service de police de Sherbrooke, les services d'incendie et des ambulanciers ont participé aux recherches pour localiser la fillette et l'ont repêchée des eaux.

Des bateaux ont notamment été utilisés, a indiqué la police.

Hydro-Sherbrooke est également intervenue pour contrôler le débit du barrage et faciliter les opérations nautiques, a expliqué le porte-parole de la police de Sherbrooke, Samuel Ducharme.

Selon les policiers, la fillette était accompagnée de 4 jeunes d'âge mineur lorsqu'ils se sont aventurés en dehors des sentiers balisés près de la rivière Magog.

La jeune fille aurait glissé sur une roche et se serait retrouvée dans la rivière.

Les jeunes du groupe étaient âgés de 8 à 17 ans.