DIVERTISSEMENT
30/07/2018 13:43 EDT | Actualisé 30/07/2018 13:43 EDT

Micheline Lanctôt en tournage pour «Une manière de vivre»

Laurent Lucas, Rose-Marie Perreault, Gabrielle Lazure et Pierre-Luc Lafontaine sont les têtes d'affiche de la distribution.

Radio-Canada
Micheline Lanctôt dans «Unité 9».

La réalisatrice et actrice Micheline Lanctôt entame lundi à Montréal le tournage de son plus récent long métrage intitulé Une manière de vivre.

La production se rendra également dans le nord du Québec pour s'achever le 15 septembre prochain. Le film met en vedette Laurent Lucas, Rose-Marie Perreault, Gabrielle Lazure et Pierre-Luc Lafontaine dans les rôles principaux aux côtés de Jacqueline Van der Geer, Paul Doucet, Ariel Ifergan et Robin Aubert.

Une manière de vivre raconte l'histoire de Colette, qui perd son mari dans des circonstances tragiques et se reproche de ne pas avoir été à ses côtés. Pendant ce temps, sa fille Gabrielle, qui souffre de boulimie, travaille comme escorte de luxe. De son côté, Joseph, un spécialiste de Spinoza, enseigne la philosophie en Belgique et visite Montréal pour une rencontre de philosophes. Une rencontre fortuite fera que leurs vies seront bouleversées à jamais.

Produit par André Gagnon pour Lycaon Pictus, Une manière de vivre est écrit et réalisé par Micheline Lanctôt.