DIVERTISSEMENT
30/07/2018 06:17 EDT | Actualisé 30/07/2018 06:51 EDT

Mark Hamill soulagé de l'apparition de Carrie Fisher dans «Star Wars IX»

La princesse Leïa apparaitra sur nos écrans pour une dernière fois.

Carrie Fisher et Mark Hamill ont partagé l'affiche de cinq des huit premiers épisodes de «Star Wars».
Getty Images for Walt Disney Studios
Carrie Fisher et Mark Hamill ont partagé l'affiche de cinq des huit premiers épisodes de «Star Wars».

Compagnons de route, Mark Hamill et Carrie Fisher ont partagé l'affiche de Star Wars depuis le tout premier opus de la franchise, sorti en 1977. Depuis, à l'exception des épisodes I, II et III, les deux comédiens, respectivement interprètes de Luke Skywalker et de princesse Leia, sont apparus dans chacun des films de la saga. Puis, ils ont vu leurs chemins se séparer le 27 décembre 2016, jour de la disparition de Carrie Fisher.

Malgré son décès, Disney a fait apparaître Carrie Fisher à titre posthume dans l'épisode VIII et fera de même pour la dernière fois dans le prochain opus, Star Wars IX, dont le tournage commence ce 1er août. "Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d'honorer l'héritage de Carrie dans l'épisode IX en utilisant des images inédites que nous avions tournées ensemble pour l'épisode VII", a indiqué le réalisateur J.J. Abrams dans un communiqué, vendredi 27 juillet.

Réagissant à cette annonce, Mark Hamill a posté un message émouvant sur son compte Instagram:

"C'est à la fois doux et amer d'entamer ce nouveau chapitre sans elle. Elle est tout simplement irremplaçable. Je trouve du réconfort dans son non-remplacement et en découvrant, après l'annonce, les marques d'affection de la part de tous ceux qui l'aimaient à travers le monde"

Ce nouvel épisode de Star Wars devrait sortir en salle en décembre 2019, l'occasion pour les fans de princesse Leia de retrouver la regrettée Carrie Fisher.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir aussi: