Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce policier qui a sauvé un petit faon des incendies devient un héros en Californie

Le brasier menace aussi de nombreux animaux.
Twitter

Les incendies qui gagnent rapidement du terrain en Californie, où un état d'urgence partiel a été déclaré, ont fait déjà ont fait six morts et nécessité l'évacuation de milliers de personnes. Un pyromane présumé a été arrêté.

Selon le service des urgences du gouverneur de Californie (Cal OES), quelque 63 000 hectares ont brûlé dans les 14 incendies en cours dans l'ensemble de la Californie, et 10 000 pompiers sont mobilisés pour les combattre. Un brasier qui menace aussi de nombreux animaux comme l'a vu un policier en charge des autoroutes de l'État à qui l'on avait demandé de l'aide sur un feu.

Envoyé à Redding où l'incendie baptisé "Carr" a causé la mort de deux pompiers jeudi et consumé 32 700 hectares depuis lundi en détruisant plus de 500 bâtiments, l'officier est tombé sur un faon qui fuyait les flammes.

"Policier des villes dans les champs! On ne sait pas trop ce que l'on fabrique sur cette photo mais un petit faon est sorti des flammes et s'est dirigé vers les secours. Les organisations se sont mobilisées immédiatement", écrit le compte Twitter de cette patrouille qui reçoit des dizaines de messages de remerciement d'internautes.

Le site d'information local Kron4 explique que l'animal âgé d'un mois, et qui lèche son sauveteur sur l'un des clichés, a ensuite été confié à une organisation s'occupant des animaux abandonnés.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.