NOUVELLES
28/07/2018 12:24 EDT | Actualisé 28/07/2018 12:24 EDT

Un surintendant scolaire accusé de déféquer sur la piste d'une école secondaire

Il a démissionné de son poste.

Un surintendant scolaire du New Jersey, accusé de déféquer publiquement sur les terrains de football et de piste d'une école secondaire locale, a démissionné de son travail.

Thomas Tramaglini, 42 ans, a remis sa démission pour son poste de surintendant pour le district scolaire de Kenilworth jeudi soir, rapporte le New Jersey Star-Ledger.

Un courriel transmis à des membres du personnel indique que M. Tramaglini démissionnait en raison «d'événements sans lien avec son service pour Kenilworth».

«[Il] est devenu clair à la fois pour le Dr. Tramaglini et pour le Conseil scolaire de Kenilworth que son service continu en tant que surintendant des écoles est devenu une distraction excessive pour la mission principale du district», est-il écrit dans le courriel.

Tramaglini a été arrêté en mai et accusé de déféquer quotidiennement sur le terrain de Holmdel High School.

L'avocat de Tramaglini, Matthew Adams, dit que les accusations sont des "faussetés" et que son "client attend avec impatience de passer devant le tribunal", selon le Star-Ledger.

Holmdel Police Dept
Former superintendent Thomas Tramaglini says he plans to file a lawsuit over this mug shot.

Tramaglini gagnait 150 000 $ par année comme surintendant. Maintenant qu'il est au chômage, il a l'intention de se défendre en cour.

Il a informé la police de Holmdel vendredi qu'il prévoit déposer une plainte au sujet des photos que les autorités ont prises après son arrestation, selon le Star-Ledger. Il affirme que les accusations portées contre lui - défécation publique, obscénité et flânage - sont toutes des infractions municipales de niveau inférieur qui ne nécessitent pas la prise de photos.

«C'est comme se faire photographier et prendre des empreintes digitales pour un excès de vitesse», a déclaré son avocat, Matthew Adams, au journal.

Les documents de la cour indiquaient que les policiers avaient «illégalement pris la photo du Dr. Tramaglini et distribué et diffusé la photo d'identité à des tiers, y compris les médias, dans l'intention de nuire au Dr. Tramaglini.»

Les activités présumées de Tramaglini ont été révélées plus tôt cette année après que le personnel et les entraîneurs sportifs de Holmdel High School aient déclaré à un responsable des ressources scolaires qu'ils trouvaient quotidiennement des excréments humains sur ou près de la piste ou du terrain de football.

Les membres du personnel de l'école ont surveillé le champ jusqu'à ce qu'ils identifient Tramaglini comme un suspect, mais le sergent de police de Holmdel, Theodore Sigismondi, a refusé de dire à CBS Newshowcomment il a été identifié comme suspect ou si les agents l'ont pris sur le fait.

La démission de Tramaglini entrera en vigueur le 30 septembre 2018. Entre-temps, la commission scolaire cherche un surintendant intérimaire, selon le New York Post.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.