NOUVELLES
27/07/2018 06:47 EDT | Actualisé 27/07/2018 06:48 EDT

Incendie à l'usine de traitement des eaux de Mont-Saint-Hilaire

Les dégâts sont déjà qualifiés de considérables par le directeur du service des incendies.

filo

L'immeuble de Mont-Saint-Hilaire qui abrite notamment l'usine de traitement des eaux usées de plusieurs municipalités de la Montérégie est la proie des flammes, vendredi, mais l'incident n'a pas fait de blessé.

L'incendie a pris naissance pour une raison encore inconnue vers 2h00 dans le secteur des bureaux administratifs qui ont été complètement détruits selon ce qu'a confirmé en fin de nuit le directeur du Service des incendies de Mont-Saint-Hilaire, Jean Clément.

Même si la structure d'acier a compliqué le travail des pompiers, ils sont parvenus à épargner l'usine, dont le fonctionnement a tout de même été interrompu. Le directeur Clément croit que l'usine pourra fonctionner de nouveau dans quelques heures.

Une cinquantaine de pompiers étaient toujours sur place en fin de nuit. Ils ont dû utiliser des citernes dans leur lutte au feu.

L'usine est administrée par la Régie d'assainissement des eaux usées de la Vallée du Richelieu (RAEVR) qui traite les eaux usées provenant des municipalités de Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park et McMasterville.