BIEN-ÊTRE
27/07/2018 13:19 EDT | Actualisé 27/07/2018 13:21 EDT

8 nouvelles collations santé trouvées à l'épicerie pour la boîte à lunch

Même les parents voudront se servir!

Weekend Images Inc. via Getty Images

Tout le monde sait qu'il n'y a rien de mieux que des fruits et légumes pour compléter le lunch des tout-petits. Mais s'ils en ont marre du céleri et que le temps vous manque - comme à tous les parents - pour faire des collations maison, empoignez l'un de ces huit produits gourmands et nutritifs qui viennent d'arriver sur les tablettes.

  • KIND Petit-Déjeuner
    KIND Petit-Déjeuner
    Courtoisie

    Matin pressé? Pas le temps de préparer le déjeuner aux petits (ou à vous-mêmes), empoignez une des nouvelles barres déjeuner de la marque KIND. Elles contiennent cinq grains entiers, au moins huit grammes de protéines et une bonne dose de fibres pour soutenir la marmaille jusqu'au dîner.

    La liste des ingrédients est courte. Un seul additif : la gomme arabique. Elles sont disponibles dans trois saveurs : beurre d'arachides, beurre d'amandes (notre préféré) et Cacao au chocolat noir.


    5,99$ pour une boîte de 4 unités.

  • Craquelins de maïs avec chia et lin - Sanissimo
    Craquelins de maïs avec chia et lin - Sanissimo
    Sanissimo

    Du craquant sans culpabilité à se mettre sous la dent. Les nouveaux craquelins de maïs avec chia et lin cuits au four de la marque Sanissimo ne contiennent aucun sucre ajouté ni colorant ou arômes artificiels. Ils sont en plus exempts de gluten et d'OGM.

    On peut les manger seuls, quoique les enfants les trouveront un peu moins attrayants, ou les garnir de confiture, de tapenade ou encore de fromage (!!!).


    3,99$ à 4,99$ pour une boîte de 7 sachets contenant 3 craquelins.

  • Nergi
    Nergi
    Courtoisie

    Les enfants aiment être surpris. Ajoutez un nouveau fruit dans la boîte à lunch pour faire changement, le nergi! Ce petit fruit saisonnier - disponible à la fin août - ressemble à de petits kiwis, mais sans les poils, donc nul besoin de l'éplucher.

    Il a un goût légèrement acidulé et déborde de vitamines et minéraux. Un choix santé qui risque de surprendre et surtout plaire à toute la famille.


    Entre 4 et 5 $pour une barquette de 170 g.

  • Salade repas en pot Urban Picnik
    Salade repas en pot Urban Picnik
    Urban Picnik

    Pas le temps de faire de lunch. Empoignez une des salades en pot québécoises Urban Picnik. En plus d'être fraîches, savoureuses, et colorées, elles sont nutritives.

    Elles sont riches en fibres et protéines, la quantité de sel est acceptable et le gras vient des noix et de la vinaigrette. Un excellent choix de dernière minute pour vous autant que la marmaille.


    6,99$ pour 310g.

  • Petits pois rôtis assaisonnés Pea Pops - Three Farmers
    Petits pois rôtis assaisonnés Pea Pops - Three Farmers
    Courtoisie

    Ces petits pois rôtis sont un bon choix de grignotine pour vos petits. Avec ses saveurs gourmandes (sriracha, cornichon à l'aneth et ranch), ils remplacent aisément les croustilles en plus d'être protéinés, riches en fibres et faibles en gras.

    Sans noix, gluten ni OGM, vos enfants pourront aussi partager avec leurs amis dans la cour de récré sans danger.


    Disponibles chez Métro et Rachelle Bery, entre autres.

  • Tartinades Bonne Maman Intense
    Tartinades Bonne Maman Intense
    Bonne Maman

    La marque française connue de tous Bonne Maman lance de nouvelles tartinades plus santé. La gamme Intense comprend 38% moins de sucre que sa version traditionnelle et plus de morceaux de fruits.

    Dépourvues d'agents de conservation, d'additifs et certifiés sans OGM, elles ajoutent du oumf au yogourt nature pour une touche sucrée et santé dans la boîte de lunch de votre petit loup. 


    4,29$ pour 175 ml.

  • Crispy Minis
    Crispy Minis
    Crispy Minis

    Surtout connu pour ses petites galettes de riz soufflé, Crispy Minis ajoute des croustilles de légumes à sa gamme. Soufflées et faites avec du riz brun (donc sans gluten), et de vrais légumes, elles se glissent sans trop gêne dans la boîte à lunch.

    Ce n'est pas la collation la plus nutritive de la liste, mais ce n'est pas non plus de la friture ou des biscuits au chocolat.

    Les trois nouvelles saveurs nous ont séduits : Vinaigre balsamique et bruschetta, fines herbes italiennes et huile d'olive et une autre fruitée (et plus sucrée - à la cassonade), pomme du verger et cannelle.


    2,69 $ pour 90g.

  • Brownie au chocolat - SimplyProtein
    Brownie au chocolat - SimplyProtein
    Simply Protein

    Plus une petite gâterie qu'un dessert, le brownie au chocolat de la gamme pour enfants de SimplyProtein ne contient que 4g de protéines, 2g de sucre et 70 calories. Il est également sans arachides et sans noix.

    Mais attention, c'est loin d'être un gâteau moelleux. C'est plus une galette de riz chocolatée. Votre enfant ne sautera pas sur tous les murs, mais aura sa réconfortante dose de sucre (et surtout de fibre).

    SimplyProtein propose aussi des barres santé au Beurre d'arachide et chocolat, Chocolat et caramel, Érable et pacanes et Citron et noix de coco (qui, elles, contiennent des noix) en plus de croustilles aux saveurs variées.


    4,99$ pour 5 barres de 20 g.

VOIR AUSSI :

Galerie photo
Collations à consommer après l’école, pour des enfants heureux et en santé
Voyez les images