NOUVELLES
25/07/2018 07:04 EDT | Actualisé 25/07/2018 07:04 EDT

Serena Williams reçoit une invitation pour la Coupe Rogers

Un premier passage à Montréal depuis 2014.

Andrew Couldridge / Reuters

Tennis Canada a annoncé mardi que l'Américaine Serena Williams avait reçu un laissez-passer pour l'édition 2018 de la Coupe Rogers qui se tiendra à Montréal du 6 au 12 août.

Ce sera son premier passage à Montréal depuis 2014, alors qu'elle avait atteint les demi-finales. Elle est venue en deux autres occasions à Montréal et compte trois titres de la Coupe Rogers, récoltés à Toronto en 2001, 2011 et 2013.

Le laissez-passer de la WTA accordé à Williams est réservé aux joueuses ayant déjà été classées au premier rang mondial, qui se trouvaient parmi le top-20 à la fin de l'année 2017 ou qui ont remporté un tournoi du Grand Chelem, les finales de la WTA ou un tournoi de catégorie «Premier Mandatory» au cours de leur carrière.

Ce même genre de laissez-passer a été octroyé à Victoria Azarenka plus tôt cet été, a précisé Tennis Canada.

Trois autres laissez-passer pour le tableau principal seront remis à des joueuses canadiennes et seront dévoilés à une date ultérieure.

Williams est venue bien près de conquérir son 24e titre à un tournoi du Grand Chelem alors qu'elle s'est inclinée en finale des Internationaux de Wimbledon face à l'Allemande Angelique Kerber. Williams, qui est passée du 181e au 28e rang du classement de la WTA à la suite de sa performance à Wimbledon, était revenue au jeu à Indian Wells en mars, après avoir donné naissance à sa fille le 1er septembre 2017.

«Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer la venue de Serena Williams en lui octroyant un laissez-passer", a déclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers, par voie de communiqué.

«Après avoir annoncé notre liste de joueuses en juin dernier, il ne nous manquait que Serena pour avoir un tournoi de rêve. Serena a impressionné tout le monde par la vitesse à laquelle elle a pu retrouver un niveau de jeu de très grande qualité. Elle a toujours été une battante et elle le prouve une fois de plus. Je crois que les amateurs seront très heureux de pouvoir la voir en action à Montréal. Nous avons bien hâte de l'accueillir», a ajouté Lapierre.

En fin de soirée, Williams a annoncé qu'avant de prendre part à la Coupe Rogers de Montréal, elle prendra part cette semaine à la Classique Mubadala Silicon Valley de San Jose, en Californie. L'événement se déroulera du 30 juillet au 5 août.

Ces deux tournois lui serviront de préparation en prévision des Internationaux de tennis des États-Unis.