NOUVELLES
25/07/2018 12:16 EDT | Actualisé 26/07/2018 07:05 EDT

L'étoile d'Hollywood de Donald Trump complètement oblitérée

Selon des témoins, un homme a attaqué l'étoile avec une pioche cachée dans un étui à guitare.

Un homme a vandalisé à la pioche l'étoile de Donald Trump sur le Hollywood Walk of Fame, laissant seulement le contour de l'étoile sur le trottoir. Il s'est plus tard rendu à la police.

Des témoins ont raconté à la police qu'un homme transportant l'outil dans un étui à guitare a attaqué l'étoile sur le Hollywood Boulevard à environ 3h30 la nuit dernière, selon NBC Los Angeles.

«Il ne reste que le contour de l'étoile de Donald Trump sur le Hollywood Walk of Fame après qu'un homme l'eut détruite avec une pioche tôt mercredi matin.»

«Alors c'est encore arrivé... quelqu'un a utilisé une pioche pour détruire l'étoile de Donald Trump sur le Walk of Fame. On essaie toujours d'en apprendre plus, mais on sait qu'elle a été vandalisée à plusieurs reprises, mais jamais à ce point-là.»

Le vandale a laissé tomber la pioche sur la scène du crime, selon les photos prises par des passants. Peu après, l'homme s'est rendu à la police de Los Angeles. Les détails de l'arrestation n'étaient pas disponibles au moment de mettre cet article en ligne.

Trump avait reçu l'étoile en 2007, bien avant son accession à la présidence. Il était l'hôte de The Apprentice sur NBC à l'époque, mais le Walk of Fame souligne son travail en tant que producteur des spectacles Miss Universe.

L'étoile de Trump a été attaquée auparavant, mais jamais de manière aussi spectaculaire. Elle avait été abîmée par un homme en 2016 après la sortie d'un enregistrement d'Access Hollywoodde Trump vantant l'agression sexuelle.

Cette fois-là, le vandale avait utilisé une pioche et une masse. Il avait plaidé coupable de vandalisme. L'étoile avait été restaurée.